Un petit déjeuner pour mieux se connaître

A l’initiative du Comité de liaison et coordination des services sociaux (Codélico) du Conseil Général du Bas Rhin, un petit déjeuner se tiendra à la Maison d’accueil des familles Sainte Odile le 25 septembre 2012

L’équipe  présentera ce service particulièrement innovant qui permet à des parents, dont les enfants sont placés, d’exercer leurs droits de visite et d’hébergement et de retisser des liens avec leur(s) enfant(s). Ds visites de l’établissement seront organisées. Une belle reconnaissance pour ce lieu qui accompagne les parents dans leur rôle éducatif.

L’objectif de cette rencontre est de réunir les professionnels et de leur apporter une meilleure connaissance des actions menées. Ce type d’action favorise et soutien le développement de partenariats grâce à une meilleure connaissance des dispositifs sociaux.

Le Codélico a pour mission d’informer, de structurer le partenariat et de favoriser le développement social local. Pour cela, le comité développe des outils (des publications, visites de structures, séances d’information…).

Codelico