L’engagement de Mars Chocolat France

Mars Chocolat France et Apprentis d'AuteuilDepuis 2014, l’entreprise Mars Chocolat France soutient Apprentis d’Auteuil Alsace à travers des journées solidarité, moment propice à la rencontre des jeunes et des professionnels de la Fondation.
La dernière en date s’est déroulée le vendredi 10 avril 2015 à la Maison d’enfants Saint François d’Assise à Strasbourg. Près de 12 salariés de l’entreprise Mars (sites de Steinbourg, Haguenau) ont répondu présents ce jour-là. Durant cette journée, les bénévoles se sont chargés du transfert et du rangement d’archives de la Maison d’Enfants Saint François d’Assise dans des locaux adaptés. Bénévoles et résidentes de l’établissement ont aussi embelli, en repeignant et décorant des pièces de vie dédiées aux adolescentes.
Ces petites actions permettent de contribuer avec force au bon fonctionnement de l’établissement mais également au bien-être des enfants et adolescents qui y vivent. Les jeunes filles ont gagné en prime babyfoot dont elles pourront profiter pleinement.
Ces journées de solidarité sont l’occasion pour les bénévoles de découvrir un milieu qui leur est pour la plupart inconnu. Un temps de rencontre permettant de balayer les clichés et de partager, d’échanger, de donner de son temps et de son énergie pour une bonne cause. Pour les jeunes, c’est l’occasion de « voir autre chose », de rencontrer des acteurs du monde de l’emploi régional et de « sortir du quotidien ».

>>Un grand merci aux collaborateurs de Mars Chocolat France et à très bientôt…