Un premier exercice d’évacuation réussi!

La grande échelle, la lance d’incendie et deux équipe de pompiers de la Caserne Nord se sont déployés sur le site de l’école Joie de Vivre, mardi 19 avril. Leur objectif étaient la réalisation d’un exercice d’évacuation des élèves de l’école.
Site d’exercice, l’école a été mise en situation d’un risque d’incendie. Les pompiers ont créé un foyer d’incendie (à la cave) à l’aide de fumigène avec disparition d’une personne. Dès 9h30, élèves, enseignants et collaborateurs de l’école ont mis en œuvre toutes les procédures liées aux risques d’incendie. Évacuation des salles, espace de regroupement, point de rassemblement ont été suivis par les élèves et les enseignants selon leur localisation.  La particularité de cet exercice d’évacuation, grandeur nature, a permis également d’évacuer les élèves en situation de handicap. Situés dans la salle de regroupement au 2ème étage, ils ont été évacué par la grande échelle. Cet exercice d’évacuation d’élèves en situation de handicap été une première pour les pompiers et l’équipe de l’école Joie de Vivre. Cet exercice permet de s’assurer de la qualité des procédures et de leurs faisabilités.
La fin de cet exercice d’évacuation s’est clos par des explications pédagogiques de la part des pompiers à l’ensemble de l’école.