Apprentis d'Auteuil

Mamans en Fête 2017 : les familles vous disent merci !

MEF 2017 (2)Apprentis d’Auteuil a organisé, samedi 27 mai, la braderie solidaire Mamans en Fête à Strasbourg. Le principe est le même d’année en année : nous mettons en vente des articles neufs collectés auprès de nos partenaires nationaux (Etam, Camaïeu, Maisons du Monde, Tape à l’Oeil…) et locaux, à prix très réduits. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires et bénévoles, cette cinquième édition a été un véritable succès : nous avons collecté près de 21 000€ ! Ces bénéfices seront entièrement reversés à la Maison Sainte-Odile à Lingolsheim, qui accueille des familles en précarité.

Les invendus de la braderie de Strasbourg ont été mis en vente au cours d’une deuxième micro-braderie, qui s’est déroulée le 17 juin à la Maison des Familles de Mulhouse. Pour cette grande première, 1 700€ ont été collectés ! Cette somme permettra de financer l’aménagement de la cour, en complément des fonds récoltés avec succès suite à notre campagne de crowdfunding sur les Petites Pierres.

 

IMG_2175

 

A Strasbourg comme à Mulhouse, l’ambiance (et le soleil) étaient au rendez-vous : A Strasbourg, les visiteurs et bénévoles ont pu goûter aux spécialités antillaises concoctées par un traiteur martiniquais, et la Fanfare FEIS a assuré l’animation durant une partie de l’après-midi. La braderie de Mulhouse s’est également déroulée en musique puisqu’un DJ est venu toute la journée de manière bénévole. Durant ces deux braderies, la Grande Roue et la tombola ont eu énormément de succès, et ont permis à quelques chanceux de remporter de gros lots (dont un voyage aux Baléares offert par l’agence Favoris Vacances de Strasbourg).

 

MEF 2017 (1)  MEF 2017 (3)

 

Plus de 3000 visiteurs ont répondu présents à ces deux évènements et les retours presse ont été très positifs (DNA, l’Alsace). A Strasbourg, nous avons pu compter sur la présence de Laura Fritsch, ancienne jeune accompagnée par Apprentis d’Auteuil et rédactrice de plusieurs passages du livre blanc « Prendre le Parti des Jeunes ». Merci également aux élus et donateurs présents lors de cette belle manifestation !

 

Mamans en Fête, c’est fini pour cette année… Mais on vous donne rendez-vous l’année prochaine !

MEF 2017 (5)

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.