Apprentis d'Auteuil

L’école Joie de Vivre accueille sa nouvelle directrice

Nadine Salaun, directrice Ecole Joie de Vivre Apprentis d'AuteuilL’école maternelle et primaire Joie de Vivre accueille en cette rentrée sa nouvelle directrice, Nadine Salaün.

Ancienne professeure des écoles de CM2, Nadine Salaün a dirigé durant ces sept dernières années l’école Saint-Louis à Bonnières-sur-Seine dans les Yvelines – un établissement privé catholique qui accueille 165 élèves dans un esprit d’ouverture à la mixité sociale et à la différence. Passionnée par la relation, elle a approfondi avec l’équipe pédagogique deux axes majeurs : la relation parents-enseignants, qu’elle envisage comme un véritable partenariat au service de l’enfant, et la communication bienveillante, notamment autour de la gestion des conflits. Elle y a également expérimenté les partages de compétences entre enseignants, dans une dynamique de vie d’équipe au service des élèves.

Formée au management et à l’enseignement avec des intelligences multiples, elle s’est également approprié la pédagogie du Père Faure sur lequel repose le projet pédagogique de l’école Joie de Vivre. Son arrivée à la direction de l’école, dont elle partage les valeurs et les défis, est pour elle une suite naturelle de parcours.

« Je suis heureuse aujourd’hui de rejoindre l’école Joie de Vivre et Apprentis d’Auteuil. Les enjeux, la variété des profils, la présence de classes ULIS, l’ensemble du projet de l’établissement me plaît beaucoup. Je crois aux bienfaits de la mixité de profils issus d’horizons divers, ainsi qu’à la puissance de la pédagogie du Père Faure. L’équipe en place, expérimentée et investie, a à cœur de favoriser la réussite de l’enfant. J’aborde cette année dans la confiance. »

L’école maternelle et primaire Joie de Vivre met l’élève au cœur de son projet à travers la pédagogie du Père Faure, inspirée de celle de Maria Montessori. Elle accueille 230 élèves au sein de 10 classes, dont deux classes d’inclusion scolaire (ULIS).

Nous souhaitons, à tous, une bonne rentrée !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.