Apprentis d'Auteuil

Fêter les grandes et les petites réussites

Apprentis d’Auteuil Alsace a fêté les petites et grandes réussites des jeunes et de leurs familles fin novembre 2017 à l’occasion de la semaine de la réussite. Passage en revue de ces événements festifs dont l’objectif était de donner confiance et de (re)donner envie d’avancer à tous.

Ecole Joie de Vivre et CFA

DNAPHOTOjpg31 élèves de CM2 et des Unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) ont été récompensée pour leurs talents. Quand certains étaient félicités pour leur acquisition du sens de l’humour, d’autres l’étaient pour leur progrès en allemand, en mathématique ou en grammaire. 18 apprentis agents polyvalents de restauration étaient eux aussi primés pour l’exemplarité de leur parcours. Bénédicte Bach, marraine de la promotion, ancienne directrice de la Mission locale et aujourd’hui entrepreneuse dans l’écriture et la photographie a encouragé les jeunes à persévérer dans leur voie même si des virages sont nécessaires.  Dans son discours de clôture, Jean-Marc Biehler, directeur régional à la Fondation Auteuil, a souligné l’importance de « ces témoignages simples et beaux » révélant à leur façon que « chaque personne est une merveille ».

 

 

MECS Saint-François d’Assise

PHOTOSFA

 

 

La MECS Saint-Francois d’Assise, ses services PAD (Placement à Domicile) et la Maison Sainte-Odile ont mis l’accent sur le « Penser et Agir ensemble » en remettant ce prix spécial aux familles de la Maison Sainte-Odile qui ont œuvré ensemble pour décorer la maison. « J’ai apporté aux familles mon savoir-faire artistique, j’ai reçu de leur part une vraie leçon d’humanité, de courage et de dignité » a expliqué Anne-Sophie Graff, artiste plasticienne et accompagnatrice du projet. De belles vidéos réalisées par les jeunes sur le thème de la réussite ont ponctué la cérémonie.

 

Services éducatifs Louis et Zélie Martin

LetZphotoLa soirée était placée sous le signe du rêve. La salle était décorée de dreamcatchers, ou « attrapes-rêves », ces toiles fabriquées à l’origine par les tribus indiennes d’Amérique du Nord. 45 jeunes étaient récompensés. Saynètes et comptines entrecoupaient les remises. Un film retraçant une sortie de quatre jeunes ralliant à VTT la forêt du Neuland à partir de leur foyer de la paroisse Sainte-Marie a été projeté. Le prix du « Penser et agir ensemble » a récompensé le partage des savoirs et des talents. Il a été remis aux familles pour la construction de projets en commun avec les éducateurs.

 

 

 

Lancée en 2009, la « Semaine de la réussite » récompense tous les succès : obtention d’un diplôme ou d’un stage, illustration dans une activité artistique ou sportive, franchissement d’une étape, participation à un chantier de solidarité internationale… Objectif : saluer les talents et efforts des jeunes accueillis, pour qu’ils (re)prennent confiance en leurs capacités et envie d’aller de l’avant. Plus de 100 cérémonies récompensent les jeunes accueillis par Apprentis d’Auteuil, à travers toute la France, métropolitaine et outremer.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.