Apprentis d'Auteuil

Des jeunes apprentis en restauration s’impliquent pour les assises EDC

20180317_115934 (2)Les 16, 17 et 18 mars derniers se tenaient les assises nationales du mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), au Palais de la musique et des Congrès de Strasbourg. Apprentis d’Auteuil Alsace contribuait à l’évènement en mobilisant son antenne apprentissage, hébergée au Lycée Charles de Foucauld, situé à Schiltigheim.

12 apprentis en CAP d’agent polyvalent de restauration ont assuré le service du samedi midi, en binôme avec les équipes du traiteur prestataire EFFERVESCENCE. Ils ont ainsi suivi le briefing de l’équipe, aidé à la mise en place de la salle, et participé au service et au débarrassage du déjeuner. Les jeunes ont ainsi bénéficié d’un temps de formation hors centre et exercé leur pratique dans un contexte inédit. Ils ont aussi pu développer des compétences techniques nouvelles, en pratiquant l’exercice du service en caquelon.

Très appréciée, la présence des jeunes a été saluée par une « standing-ovation » de la part des participants EDC.

Apprentis d’Auteuil tenait par ailleurs un stand sur lequel étaient offerts une centaine de logo EDC. Ceux-ci ont été réalisés par les jeunes en formation Tailleurs de pierre de l’atelier de la Pierre d’angle, à Saint Maximin, en Picardie.

Logo EDC en pierre_2

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.