Apprentis d'Auteuil

En 2018, votre taxe d’apprentissage est un vecteur de solidarité

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l’affectation. Elle demeure une ressource vitale pour les formations professionnelles et par apprentissage d’Apprentis d’Auteuil.

 Verser votre taxe d’apprentissage aux établissements de formation d’Apprentis d’ Auteuil Alsace, c’est agir en faveur des jeunes qui souhaitent s’insérer professionnellement. Vous œuvrez pour une cause solidaire et vous participez à l’amélioration du quotidien de jeunes accompagnés par nos équipes pédagogiques. La taxe d’apprentissage constitue un véritable soutien pour les centres de formation bénéficiaires, leur offrant la possibilité de financer aussi bien leurs achats d’équipements pédagogiques que la prise en charge d’apprentis.

Spécificité locale, en Alsace-Moselle, le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,44% et le quota représente la totalité du versement.

Si vous souhaitez affecter votre taxe d’apprentissage à l’établissement alsacien d’Apprentis d’Auteuil, précisez-le dans  ce formulaire ou celui que vous utilisez habituellement.
Important, merci de préciser : CFA EPPA – Site Apprentis d’Auteuil. N°UAI : 067 30 56 H
Adresse: 3, route de Bâle – 68000 COLMAR

 

En Alsace, la taxe d’apprentissage permet de soutenir financièrement la filière Restauration du centre d’apprentis de Schiltigheim (CAP Agent Polyvalent de Restauration). Nous transmettons savoir-être et savoir-faire à ces jeunes en manque de repères et les guidons vers une vie d’adultes autonomes et responsables. Quelques exemples d’investissements réalisés/financés 2018 grâce à la taxe d’apprentissage : tenues professionnelles pour les apprentis, mobilier salle de restaurant pédagogique.

UFA d'Apprentis d'Auteuil à Strabourg (67)Témoignage de Alexandre, 16 ans, en 1ère année CAP

« Au collège, cela se passait très mal, j’avais de très mauvais résultats scolaires à cause de mon manque de travail. J’étais en train de me « durcir » la tâche pour mon avenir. Ce qui se passait à la maison n’était pas favorable non plus… En 2e, j’ai compris que les cours n’étaient pas mon point fort, je suis venu en CAP. Monsieur Émile Bronquard, c’est notre tuteur. Il nous tire vers le haut. On peut lui exprimer nos problèmes et il y répond. Quand on est en retard ou absent, il nous appelle pour nous encourager. Quand on fait des bêtises, il nous rappelle à l’ordre, et si on va trop loin et qu’on ne s’en rend pas compte, il nous le dit. C’est normal car il faut bien que quelqu’un nous pose des barrières. Je pense que c’est ce qui fait que cette formation est un peu « spéciale », différente. » Paru dans A l’Écoute 220 – février-mars 2018

 

Calculez et versez votre taxe aux Apprentis d’Auteuil ?

Besoin de plus d’informations ?

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la procédure de versement de la taxe, son utilisation concrète, les formations habilitées à la percevoir ?
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, vous adresser toute documentation supplémentaire ou vous proposer une visite d’établissement.

N’hésitez pas à contacter :

Hélène Hollederer, Directrice Mécénat et Partenariats
 
8 avenue de la Forêt Noire
67000 Strasbourg
03 88 45 85 94/06 69 55 64 80
helene.hollederer@apprentis-auteuil.org
 
Photos : JP Pouteau/Apprentis d’Auteuil