Leurs réussites

Du 26 novembre au 30 novembre, Apprentis d’Auteuil met à l’honneur la réussite des jeunes accueillis au sein de tous ses établissements. Cette année, Apprentis d’Auteuil Alsace fête la réussite des jeunes sur les sites de Strasbourg et de Colmar.
Le 26 novembre, les services éducatifs Louis et Zélie Martin lancent le début des festivités.
Pour sa première édition, l’établissement honore la créativité des jeunes à travers la réalisation d’un court métrage, d’un recueil de texte ou encore l’embellissement des locaux.
La fête continuera à Strasbourg le 27 novembre où seront réunis : l’école Joie de Vivre, la maison d’enfants Saint François d’Assise et l’unité de formation d’Agent Polyvalent de Restauration. Plus de 60 jeunes sont réunis afin de fêter leur réussite telles que l’engagement citoyen, le taux de 100% de réussite aux examens pour la première promotion d’agent polyvalent de restauration ou encore des réussites scolaires. Pour célébrer cette réussite, les jeunes seront entourés de leur famille, de la communauté éducative et des partenaires.
A Colmar comme à Strasbourg, les personnalités telles que Charles Buttner, Président du Conseil Général du Haut Rhin, Odile Ulrich Mallet, adjointe au maire à la ville de Colmar, Jean François Couret, sous-préfet en charge de la politique de la ville, Martine Calderoli-Lotz, en charge de la commission de la formation continue au conseil régional d’Alsace ; Frédéric Bierry en charge de la commission solidarité au Conseil Général du Bas Rhin, et Eric Elkouby, adjoint au maire à la ville de Strasbourg, ont répondu présent et remettront des certificats. Un public sensible à la cause des jeunes et présent dans leurs parcours. Deux soirées qui s’annoncent riches en émotions et en partage.
Enfin le 28 novembre, la maison d’enfants Don Bosco à Monthermé clôturera la semaine de la réussite. Elle invite les parents, les partenaires à venir célébrer toutes les réussites des jeunes. A noter la présence de François Content, directeur général d’Apprentis d’Auteuil, et de Benoit Huré, président du Conseil Général des Ardennes.