Les festivités continuent…

Une action :

Une collecte de jouets a été organisée au sein des établissements de Strasbourg faisant appel à la générosité des collaborateurs d’Apprentis Auteuil Alsace les deux semaines précédentes. Tous les dons seront remis à Caritas le 12 décembre.Cette action est à l’initiative d’un  jeune adolescent du pavillon dédié à la maison Saint François d’Assise.
Avec l’appui d’Hélène Gaborit (animatrice pastorale), un appel a été lancé par affichage et présence lors de la collecte afin que Noël prenne une véritable dimension de partage. Volonté affichée et tenue par cette petite équipée !
Le ramassage des jouets s’est conclu par quatre sacs remplis qui feront le bonheur de nouveaux petits propriétaires ou de plus grands. Par ailleurs, des jeunes de la maison Saint François d’Assise ont participé à cette collecte en donnant des jouets.

 

Une rencontre :

Un petit groupe d’enfants de la maison Saint François d’Assise se sont rendus à la maison de retraite « les petites sœurs des pauvres », mercredi 19 décembre.
Lors de cette visite, les enfants ont assuré l’animation de la matinée par des chants de Noël et un loto dont ils avaient pris soin de confectionner les lots.
Plus qu’une rencontre, cette visite favorise des liens intergénérationnels laissant à chacun sa place tant à l’enfant qu’à la personne plus âgée dans l’échange et la découverte.