Aymeric Jeanneau à la rencontre des jeunes d’Apprentis d’Auteuil Alsace

Le meneur de la SIG, Ayméric Jeanneau a répondu positivement à l’invitation lancée par les jeunes de l’école Joie de Vivre et de la maison d’enfants Saint François d’Assise. Le rendez vous était pris pour le mardi 18 juin à partir de 18h30 au gymnase de l’école Joie de Vivre.
Après une saison bien remplie, Aymeric Jeanneau s’est prêté au jeu des questions que les jeunes avaient préparé. Ainsi, il a pu évoquer son parcours sportif dans toutes ses dimensions : les choix, les exigences, le goût de l’effort mais surtout le plaisir de vivre de sa passion et des thèmes qui touchent les jeunes : la confiance retrouvée, la sincérité des relations, la place de sa foi dans son quotidien. Un parcours en tant que professionnel qui a demandé une implication constante pour pouvoir atteindre son objectif.
Suite à cet échange chaleureux entre le joueur et les jeunes présents, Ayméric Jeanneau accompagné de 8 jeunes des deux établissements, se sont lancés dans une démonstration de basket. L’occasion aux joueurs en herbe de montrer leur talent avec la participation active du joueur.
Les jeunes avaient préparé activement cette rencontre. Ils avaient pu découvrir toute l’équipe de la SIG lors d’un match à domicile et lui avaient préparé des questions.
Un grand merci aux équipes qui se sont impliquées dans l’organisation de cette rencontre et qui en ont fait un véritable moment de partage avec un joueur de grande qualité humaine.