Quand les entreprises s’engagent…

SAM_0077-1520-x-1140-300x225Près de 23 collaborateurs de Mars Chocolat France sont venus soutenir les jeunes de la Maison d’enfants Saint François d’Assise gérée par Apprentis d’Auteuil en Alsace. Vendredi 4 avril, à partir de 9h30, ils ont dédié leur journée solidarité au projet « coup de peinture » dont l’objectif était de rafraîchir les murs des trois pavillons du site de Strasbourg-Koenighoffen.

La journée a débuté par l’accueil des collaborateurs de l’entreprise par l’équipe éducative de la Maison d’enfants. Ce temps de rencontre a permis de faire une présentation de l’établissement avant de se consacrer à la peinture des pavillons. Pour clore cette journée, un goûter était partagé avec les jeunes qui ont eu le plaisir de découvrir les résultats de ce projet.

Le principe de la journée solidaire est de permettre aux collaborateurs de l’entreprise de s’impliquer au sein d’un projet solidaire qui peut prendre la forme d’une sortie culturelle, sportive ou encore une participation à des petits travaux. Libérés le temps d’une journée, les collaborateurs s’investissent au sein d’un projet qu’ils ont choisi de soutenir.