Une idée de cadeau de Noël culturel et solidaire ?

Artiste reconnue de la peinture sous verre, Antje Diestel-Radius s’engage aux côtés des jeunes accompagnés par Apprentis d’Auteuil en Alsace. Les bénéfices de sa prochaine exposition de peinture « L’Eau et la Forêt » seront intégralement reversés à la fondation. L’exposition sera visible au FEC (17 place Saint-Etienne à Strasbourg) du 2 au 4 décembre, de 10 heures à 19 heures
Sensible à la transmission de son savoir-faire et favorable à l’apprentissage, Antje Diestel-Radius soutient les jeunes apprentis en Alsace. Elle est attentive à l’accompagnement développé en direction des 16-25 ans, qui sécurise le parcours des jeunes grâce à la présence d’un éducateur à leurs côtés.

 L’artiste
Première femme ayant été reçue à la maitrise des graveurs de cristal, Antje Diestel – Radius est également diplômée de l’Ecole de Beaux-Arts de Hamburg. Antje Diestel-Radius est animée par une passion pour le travail du cristal et du verre. Son travail repose sur un souci de légèreté et de transparence. Elève d’Yves Siffer, ses thèmes de prédilection sont la mer, l’eau, les forêts et sous-bois. L’artiste vit et travaille à Strasbourg.

La technicité de la peinture sous verre
En peinture sous verre (ou sur verre inversé) la technique est unique car l’œuvre est réalisée sur le dos du verre. Alors que sur une toile on esquisse la composition à grands traits pour ensuite exécuter les aplats de couleur et terminer graduellement par les détails, en peinture sous verre on procède à l’inverse. L’artiste commence par les finesses de l’œuvre pour terminer avec les fonds. Le peintre doit imaginer dès le départ et jusqu’au moindre détail la version définitive de l’image à réaliser.
>> Venez admirer le travail d’Antje Radius, qui fera des démonstrations de son art durant l’exposition !