« Rebond du Cœur »

« Rebond du Cœur » est né Mercredi 6 juin à 18 heures devant un parterre d’invités : élus, entrepreneurs, professionnels, jeunes et mécènes. Tous ont applaudi  la création de la nouvelle association. Par bien des aspects, Rebond du Coeur est une association innovante dont le principal objectif est d’accompagner, responsabiliser et insérer les jeunes majeurs. Ce lancement a été réalisé au sein des locaux de l’association à Schiltigheim.

Construire des ponts entre le monde de l’entreprise et du social
Fruit d’une alliance entre les mécènes, le monde de l’entreprise et du social, Rebond du Cœur s’adresse aux 18 à 25 ans. Arrivés à la majorité, les jeunes ne bénéficient plus d’accompagnement. Souvent isolés, sans formation et quelques fois sans soutien familial, ces jeunes n’ont pas les moyens de réussir leurs insertions socio-professionnelles. Sous l’impulsion d’André Bernhard – Président de La Main du Coeur et d’Apprentis d’Auteuil Grand Est, « Rebond du Cœur » tend la main à ces jeunes avec l’appui de différents partenaires.

L’engagement de La Main du Coeur et d’Apprentis d’Auteuil Grand-Est
Soutenues par la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les mécènes, La Main du Coeur et Apprentis d’Auteuil sont fidèles à leurs convictions. Cette nouvelle association propose un soutien et un appui aux jeunes majeurs confrontés à cette situation. L’association « Rebond du Cœur » mise sur un accompagnement renforcé incluant l’aspect socio-professionnel et culturel. c’est un véritable parcours personnalisé que propose l’association afin d’aider chaque jeune à réussir son insertion dans la vie.

La présidence
La nouvelle présidente, Anne Werey – Directrice d’Apprentis d’Auteuil Grand-Est, a souligné l’importante des partenaires et soutiens issus du monde de l’entreprise comme du social. A ses côtés, André Bernhard – Président de La Main du Coeur et Vice-Président du Rebond du Cœur a pu évoquer son souhait d’apporter une aide à ces jeunes. Tous deux étaient entourés par Philippe Meyer, Vice-Président du Conseil Départemental, de Serge Oehler, Maire Adjoint de Strasbourg, Corinne Dulaurent, Conseillère Municipale représentant Madame la Maire de Schiltigheim. A leurs côtés, les membres du conseil d’administration, des bénévoles ainsi que des jeunes étaient présents et heureux de participer à cette nouvelle aventure !