L’école Joie de Vivre fête le printemps en faisant du sport

Samedi 23 mars, l’école Joie de Vivre invitait les familles à partager « une matinée sport découverte ». Avec l’arrivée des beaux jours, l’équipe pédagogique a proposé de leur faire (re)découvrir de nouvelles activités ludiques et sportives. Avec  le soutien des élèves de 1ère année DEUST Sport Inadaptation sociales et des collaborateurs de Décathlon – Hautepierre, cette matinée a réservé quelques surprises sportives !

Un jeu de l’Oie pour découvrir des activités sportives

Entre rires et efforts, les 120 personnes présentes ont relevé les défis sportifs. Dès 9 heures, parents et enfants se sont lancés dans un jeu de l’Oie grandeur nature dans la cours de récréation. A chaque dé lancé, une activité sportive a été testé. Avec cette approche ludique, les petits et les grands ont été initiés au basket-ball, au golf, à la cardio boxe ou encore la pétanque…Le déroulement a été assurée par les élèves en 1ière année Deust. Ils étaient accompagnés par les collaborateurs du magasin Décathlon – Hautepierre qui ont prêté également du matériel adapté.

Des partenaires aux côtés de l’école Joie de Vivre

Grâce à cette collaboration, l’école peut organiser des temps forts dédiés aux familles. Cet évènement vient renforcer le développement d’activités sportives pratiquées à l’école tout au long de l’année et en présence d’un éducateur sportif. Cette matinée a été réfléchie et proposée par les élèves de 1ère année DEUST Sport Inadaptation sociales dans le cadre du partenariat avec l’école.

 Inviter les parents à vivre l’école autrement

Au-delà de la pratique du sport, l’équipe pédagogique propose aux familles de (re)découvrir ensemble l’école à travers des activités ludiques. L’objectif est d’accompagner au mieux les enfants en faisant alliance avec tous les adultes présents quotidiennement. Cette approche facilite les liens entre les équipes pédagogiques et les parents au bénéfice des enfants durant l’année scolaire.