A l’occasion des fêtes de fin d’année, DEVRED 1902 propose à ses clients de s’engager avec eux et organise un arrondi solidaire en caisse dans ses magasins. Les dons récoltés seront intégralement reversés aux trois associations partenaires. Ils viendront renforcer les actions de la Fondation envers les jeunes de 16 à 30 ans en phase d’insertion dans la vie active.
DEVRED 1902 x Apprentis d’Auteuil, la confiance en commun
« Lorsque nous avons rencontré les équipes de Devred 1902 pour la première fois, le courant est tout de suite passé : nous nous retrouvions dans les valeurs de réussite et de confiance envers chaque personne. C’est la signature de la Fondation : la confiance peut sauver l’avenir. Nous sommes très reconnaissants que leur soutien se poursuive avec l’arrondi solidaire. Les actions d’Apprentis d’Auteuil sont financées à hauteur de 29% par la générosité du public » explique Servane Brintet, responsable de l’opération au sein d’Apprentis d’Auteuil Nord-Est.
Simon Barelle coordonne le projet pour Devred 1902. « nous avions envie de nous engager concrètement autour de notre ambition ‘Faire réussir les Hommes’. Nous avons choisi des associations qui nous tiennent à cœur, qui portent le même combat, celui de donner de la confiance à des gens qui en manquent. Nous voulions aller plus loin avec Apprentis d’Auteuil, dans la continuité de notre travail autour de SKOLA Vente. »
L’insertion des jeunes de 16-30 ans dans la vie professionnelle : une priorité
Apprentis d’Auteuil fait depuis quelques années de l’insertion des jeunes de 16 à 30 ans une priorité, et développe des dispositifs qui prend en compte toutes les dimensions sociales et professionnelles, pour permettre aux jeunes de trouver leur voie et s’ancrer durablement dans un emploi. Aujourd’hui, plus de 550 jeunes sont accompagnés chaque année dans les Hauts de France dans la construction de leur projet professionnel, à travers des centres de formation, des résidences sociales, des formations sur-mesure ou des dispositifs de remobilisation.