Les restaurateurs solidaires s’invitent à la crèche Balthazar

L’initiative “Des repas pour nos anges gardiens” a mobilisé des restaurateurs de l’agglomération de Strasbourg pour régaler les enfants de la crèche Balthazar. Depuis fin avril et jusqu’au 8 mai, petits et grands ont profité avec grand plaisir de la solidarité et de la créativité culinaire des restaurateurs solidaires !

“Si chacun met la main à la pâte…nous pouvons offrir des repas descends à tous ceux qui œuvrent chaque jour contre le COVID – 19”.Voici résumée en quelques mots la mission que se sont donnés les 2 membres fondateurs de l’initiative “Des repas pour nos anges gardiens” Régis Pernot et Laure Agiman. Ils ont su mobiliser et organiser toute une chaine de solidarité qui va de la collecte à la distribution des denrées à tous les corps de métiers qui sont restés en première ligne dans cette crise sanitaire ainsi qu’aux familles les plus fragilisées.

Un quotidien plus léger

A la crèche de Strasbourg Hautepierre, l’équipe a été volontaire pour accueillir des enfants de soignants, d’éducateurs et de toutes les professions indispensables au fonctionnement de notre société. Tout en maintenant le lien avec les familles traditionnellement accueillies grâce à la création d’un blog. Alors l’arrivée des repas préparés par des restaurateurs ont grandement facilité la gestion du quotidien. L’équipe a pu garder toute son énergie au profit du bien-être des enfants présents sans avoir à prendre en charge l’organisation des repas, une logistique devenu plus chronophage avec l’arrêt de la prestation en restauration collective et les conséquences du confinement.

Un grand merci à tous les partenaires de cette initiative (Cuisine Aptitude, et les restaurants S’Kastele, L’ID, Iberica, Les Plaisirs gourmands, S’Musauer Stuebel), l’équipe et les enfants ont apprécié chaque repas à sa juste valeur !

Si vous souhaitez soutenir cette initiative engagée et mobilisée, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook “Des repas pour nos anges gardiens” et à participer à la collecte de fonds pour acheter les produits nécessaires à la préparation des repas.

En voici quelques images