Fin novembre, une équipe de l’entreprise franco-allemande FROMI, a remporté le challenge sportif connecté « Je marche pour Apprentis d’Auteuil » avec plus de 950 000 points à son actif ! Avec une 3ème participation consécutive, les collaborateurs de Fromi se sont montrés ingénieux en s’adaptant à la situation sanitaire afin de tenter de dépasser leur exploit sportif précédant qui avait généré un don de 9 040€ dédié à la Maison des Familles de Mulhouse.
Mercredi 25 novembre à 12h30, au siège de FROMI à Kehl, Guillaume Dehaye, PDG de Fromi tenait à remercier les marcheurs de cette nouvelle édition. Grâce à leurs efforts collectifs, les dons récoltés par l’entreprise Fromi finance en partie le fonctionnement de la Maison des Familles de Mulhouse, qui accueille et accompagne des familles vulnérables. La pandémie touche tout particulièrement ce public, qui a besoin d’un accompagnement renforcé pour traverser cette crise.
Cohésion et solidarité
Plus de 90 salariés de Fromi ont marché pour Apprentis d’Auteuil Alsace. En étant solidaire des jeunes et des familles accompagnés par Apprentis d’Auteuil, ce challenge permet à l’entreprise de renforcer sa cohésion d’équipe à travers une activité pleine de sens et ludique. Fondé en 1969, le groupe Fromi est une entreprise familiale indépendante. Son activité a pour objectif la promotion dans plus de 40 pays de spécialités fromagères traditionnelles et plus spécifiquement des fromages au lait cru, des AOP et des produits d’épicerie fine de nos terroirs.
Connexion et solidarité
Grâce à des appareils connectés, les collaborateurs – participants cumulent chaque jour un nombre de pas effectués sur le chemin du bureau, au travail ou en faisant des footings… Un vrai challenge en période de confinement ! Ces pas sont convertis en don par l’entreprise à hauteur de 1€ tous les 1000 pas. Le challenge se joue par équipe de 5 personnes qui peuvent s’affronter entre elles. Un classement ainsi que des mini-défis sont réalisés en ligne pour l’ensemble des participants et les meilleures équipes seront celles qui débloqueront le don le plus important.
Un grand merci aux collaborateurs de FROMI dont les exploits sportifs ont permis de récolter près de 12000 euros !