Et l’heureux gagnant est…

En mars, 8 enfants de la Maison d’enfants Saint-François d’Assise n’ont pas hésité à participer au concours “le plus beaux des lapins”  imaginé par La Main du Cœur.  Avec le soutien de la pâtisserie Christian et l’artiste Marc Felten, les enfants ont découverts les étapes de création des lapins de Pâques tout en soutenant l’association de  la Main du Cœur.

A la Maison d’enfants Saint-François d’Assise, on n’est pas peu fière de la participation gagnante d’Amine au concours gourmand “le plus beau des lapins” lancé par La Main du Cœur au mois de mars. Avec l’appui de l’artiste peintre Marc Felten et du chef pâtissier de la pâtisserie Christian, Amine a participé avec 7 de ses camarades à cette aventure gourmande couronnée de succès en 2 étapes.

Un travail artistique accompagné par Marc Felten

Avant d’avoir été choisi à l’unanimité des suffrages par le jury, Amine et 7 de ses camarades avaient rendez-vous avec l’artiste peintre Marc Felden mercredi 17 mars. Dans l’atelier de l’artiste et en sa compagnie, les 8 enfants ont laissé libre cours à leur imagination souligne Jessica Ruddler, Cheffe de service de la Maison Saint-François d’Assise. Ils avaient pour objectif de créer le plus beau des lapins. Le lapin de Pâques gagnant a rejoint les autres créations chocolatées de la pâtisserie “Christian”, institution chère aux strasbourgeois.

Le lapin gagnant

 

 

 

 

L’étape de la réalisation

Après la sélection difficile mais essentielle à ce concours, c’est bien le lapin imaginé par Amine  qui répondait aux critères  artistiques et de création du lapin chocolaté. Mercredi 24 mars, Amine et ses camarades avaient cette fois-ci rendez-vous avec le chef pâtissier afin de réaliser la confection du lapin. L’occasion également pour les enfants de s’essayer à la manipulation du chocolat, de visiter des coulisses de cette enseigne célèbre à Strasbourg.  Une après-midi riche en découverte et créative avec une dégustation chocolatée lors du goûter. Les chocolats gagnants ont été confectionnés et mis en vente au profit de La Main du Cœur.

Un grand merci à la Main du Cœur, à Marc Felden et à l’équipe de la pâtisserie Christian.