Petites et grandes réussites : les jeunes mis à l’honneur dans les établissements

La Semaine de la réussite d'Apprentis d'Auteuil célèbre chaque année les talents des jeunes accueillis au sein des établissements et dispositifs de la fondation. L'occasion de valoriser les réussites, petites et grandes, de chaque jeune pour lui (re)donner confiance en ses capacités, quel que soit son parcours. Obtention d'un diplôme, comportement exemplaire, entrée dans la vie professionnelle : retour sur les différentes réussites fêtées dans les différents établissement d'Alsace.

Une fête de la réussite sous le signe de la rencontre pour l'UFA Production service en restauration(s) en présence de Bilal Bakhouche Chareuf, champion de France de boxe thaïlandaise. "Croyez en vos rêves et travaillez pour les voir se réaliser" a-t-il conseillé aux jeunes.
Mohamed-Amine, accueilli à la Maison d'enfants Saint-François-d'Assise (Strasbourg) a été récompensé pour son comportement serviable auprès des jeunes et des adultes.
A l'école Joie de Vivre, la fête de la réussite a permis aux équipes éducatives de récompenser les jeunes pour leurs différents talents et qualités.
Le Boost de Sarre-Union a récompensé Erine, une ancienne du dispositif entrée depuis quelques mois en apprentissage. Une victoire pour cette jeune qui avait été déscolarisée à 12 ans suite à du harcèlement.
Les services éducatifs Louis et Zélie Martin (Colmar) ont organisé une soirée festive en présence des familles et partenaires.

Bravo aux jeunes pour leurs réussites !