Unité de Formation par Apprentissage

Le CAP par alternance d’Agent Polyvalent de Restauration prépare, les jeunes de 16 à 29 ans, aux métiers de la cuisine, du service et de l’entretien. La préparation du certificat se déroule sur deux ans. Le rythme d’alternance est fixé à trois semaines en entreprise et une semaine en formation. L’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) est sous convention avec le centre de formation des apprentis de l’enseignement privé professionnel d’Alsace (CFA EPPA). Elle est hébergée au lycée Charles de Foucauld à Schiltigheim. Les apprentis bénéficient d’un accompagnement renforcé par la présence d’ un éducateur de vie scolaire. Il accompagne  les jeunes, les familles, les formateurs et les maitres d’apprentissage tout au long de leur parcours.
L’éducateur spécialisé au service de la vie scolaire et professionnelle est en capacité d’intervenir sur des horaires élargis. Il s’assure du bon déroulement de la formation et intervient dès lors que la situation l’exige.

Lire la fiche complète
Télécharger le flyer

>> Pour la rentrée 2020, les inscriptions sont ouvertes.

Vous voulez en savoir davantage sur le CAP Agent Polyvalent de Restauration et ses débouchés ? Vous pouvez joindre  Aurélien Maignant, directeur de l’UFA, par mail ou au 06 69 18 76 70. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer un entretien de motivation pour candidater. De plus, l’UFA travaille en étroite collaboration avec des entreprises locales  et pourra vous mettre en lien si vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage.

Prestation

  • CAP d’Agent Polyvalent de Restauration
  • Accompagnement renforcé

Capacités

  • 24 apprentis

Contact

apprentissage.apr67@apprentis-auteuil.org

Section Apprentissage
8 avenue de la Forêt Noire
67000 Strasbourg
03 88 61 51 33