Les petites visites à Balthazar

Tous les 15 jours, les enfants du multi-accueil Balthazar accueillent sœurs Romualda Tavares, Jacinta Badji et Thérèse Philippe.
Les sœurs organisent un atelier d’éveil adapté aux enfants accueillis à Balthazar : éveil musical ou comptines, lecture d’histoires, projection de diapositives, chants.
Ces activités sont aussi des supports pour stimuler l’expression, éveiller la curiosité des jeunes enfants, développer les apprentissages du langage.
En s’appuyant sur les origines sénégalaises des sœurs, ces moments de joyeux partages musicaux font partie intégrante d’un éveil multi culturel.
En effet, dans le quartier de Hautepierre plus de 55 nationalités sont recensées et le brassage ethnique est riche à Balthazar.
Depuis leur arrivée en Alsace en 2010, les sœurs intègrent les traditions locales mais partagent aussi leur regard, nourri de leur parcours personnel mais aussi culturel. Les sœurs participent à la vie des établissements à travers différentes activités et sont un véritable soutien auprès des jeunes : aides aux devoirs, spiritualité, présence lors des manifestations d’Apprentis d’Auteuil…C’est un véritable retour aux origines pour les sœurs qui se rapprochent du père fondateur de la congrégation, originaire de Strasbourg.