Touline d’Alsace

A Schiltigheim, La Touline d’Alsace accompagne les jeunes majeurs sortants de la protection de l’enfance âgés de 18 à 25 ans. Ce dispositif favorise le lien avec les jeunes souvent isolés et en situation de précarité.

La Touline d’Alsace est un lieu d’écoute et de rencontre pour tout jeune sortant qui se sent isolé ou en difficulté pour avancer dans ses projets. L’équipe propose un soutien global dans les domaines de l’emploi, la formation, le logement, la vie affective, la santé, les démarches administratives ou encore l’accès aux loisirs.
Chaque jeune vient librement au sein de la Touline, il peut bénéficier d’un soutien ponctuel ou un accompagnement régulier. L’équipe s’adapte à la demande et au besoin de chaque jeune en tenant compte de son évolution. Elle met l’accent également sur une meilleure connaissance des dispositifs déjà existants sur lesquels les jeunes peuvent aussi s’appuyer. La Touline noue et développe un réseau de partenaires capables de prendre le relais.

La Touline d’Alsace est avant tout un lien humain et une porte ouverte sur l’extérieur pour accompagner les jeunes vers une meilleure autonomie dans leur parcours d’insertion social et professionnel.

 

Prestations

  • Ecoute
  • Lieu d’informations
  • Accompagnement socio-professionnel

Horaires d’ouverture

  •  Ouvert du lundi au vendredi sur rendez-vous et selon les besoins de chacun

Capacité d’accueil

  • 50 places

Contact

N’hésitez pas à contacter Aude Charles, Coordinatrice de la Touline d’Alsace par téléphone au  06 62 61 11 81 ou  par mail : touline.alsace@apprentis-auteuil.org

Espace Européen de l’Entreprise
27 avenue de l’Europe
67300 Schiltigheim