Ecole Joie de Vivre

L’école Joie de vivre met l’élève au cœur de sa pédagogie. Les enseignants utilisent la pédagogie du Père Faure, inspirée de celle de Maria Montessori. Les apprentissages s’organisent autour d’un temps de travail personnalisé pendant lequel l’élève acquiert son savoir en toute autonomie, à l’aide de supports pédagogiques mis à sa disposition. L’enseignant continue d’être présent afin de guider l’élève dans son parcours scolaire. L’école Joie de vivre reçoit par ailleurs des enfants porteurs de handicaps, actuellement dans deux classes ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Pour les inscriptions,  les demandes se font au retour des vacances scolaires de la Toussaint. L’école est sous contrat d’association avec l’État. Elle accueille des élèves externes et demi-pensionnaires au sein de 10 classes.

Lire la fiche complète

Lire les dernières actualités de l’école

Prestations

  • Cantine (12 à 13h30)
  • Accueil périscolaire (8h à 9h – 16h30 à 18h15)

Capacité d’accueil

  • 231 élèves

Soutenir l’école Joie de Vivre

Les dons et le mécénat permettent à l’école de mener une dynamique de projet et d’adapter sans cesse les ressources aux besoins des enfants. Pour connaître nos projets ou entrer en contact avec nos équipes : nous soutenir.

Contact

ecole.joie-de-vivre@apprentis-auteuil.org

Ecole Joie de Vivre
3 rue Monseigneur Hoch
67200 Strasbourg
03 88 30 34 84