Unité de Formation par Apprentissage

Le CAP Production Service en Restauration(s) prépare les jeunes de 16 à 29 ans aux métiers de la cuisine, du service et de l’entretien. La préparation du certificat se déroule sur deux ans. Les apprenants signent un contrat d’apprentissage dans une entreprise, avec une présence alternée au centre de formation et en entreprise. Le rythme de l’alternance est d’environ trois semaines en entreprise et une semaine en formation.

Les apprentis bénéficient d’un accompagnement renforcé et individualisé sur le plan scolaire et professionnel, par la présence d’une référente parcours et entreprise, et d’une responsable de la vie scolaire. Toutes deux accompagnent le parcours de chaque apprenant, et interviennent auprès des familles, des formateurs et des maitres d’apprentissage.  L’UFA accueille également une formatrice spécialisée en Français Langues Etrangères pour permettre aux apprenants allophones de renforcer leur acquisition de la langue française. Des cours d’accompagnement personnalisé viennent soutenir les apprenants qui le souhaitent, dans leurs apprentissages scolaires ou leur projet individuel.

L’équipe est en capacité d’intervenir sur des horaires élargis, elle s’assure du bon déroulement de la formation et intervient dès lors que la situation l’exige.

Télécharger le flyer

Prestation

  • CAP Production Service en restauration(s)
  • Accompagnement scolaire, professionnel et social
  • Cours de FLE (Français Langues Etrangères)
  • Accompagnement Personnalisé

Capacités

  • 30 apprentis

Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous : apprentissage.alsace@apprentis-auteuil.org

Apprentis d’Auteuil – UFA SCHILTIGHEIM
27 Avenue de l’Europe 67300 Schiltigheim

Responsable vie scolaire Marie Claire DA COSTA               

06 60 33 09 81

Éducateur spécialisé & Référent handicap Vincent FONTANELLE

07 61 72 43 55

Responsable de la Formation Aude CHARLES

06 62 61 11 81

L’Unité de Formation par l’Apprentissage du Pôle Insertion Formation St Nicolas bénéficie d’un cofinancement du Fonds Social Européen par l’intermédiaire de DREETS Grand-Est dans le cadre du projet « Accompagnement renforcé et personnalisé » qui se déroule du 01/09/2022 au 31/08/2024. Il vise à accompagner 40 jeunes afin de soutenir le parcours de formation des apprentis et de prévenir des risques de décrochage scolaire, pour un montant FSE demandé de 116 379€, soit représentatif de 60% du budget du projet.