Actualités

Retrouvez toutes nos actualités et nos brèves.

12 mars 2019

Diffusion du clip ” Je vise le haut” au festival Sing’n Joy

Samedi 16 mars se tiendra le concert annuel de la choraleSing’n Joy “à l’Espace 23 situé à Strasbourg à partir de 20 heures. Cette année, le festival met à l’honneur les femmes courageuses. A cette occasion, les organisatrices ont souhaité invité les adolescentes du clip “Je vise le haut“. Grâce à cette participation, le public (re)découvrira cette démarche artistique et éducative.

26 février 2019

L’accompagnement pour réussir son apprentissage

Soutenir les 16-25 ans afin qu’ils  réussissent leur apprentissage, c’est l’un des objectifs d’Apprentis d’Auteuil. Pour ce...

En savoir plus

19 février 2019

Une collecte d’habits solidaires

Du 15 janvier  au 15 février, la crèche Babychou services Strasbourg Nord a collecté des vêtements au profit d’Apprentis d’Auteuil Alsace. Les familles étaient invités à déposer des vêtements pour enfants dont ils n’avaient plus d’utilité. La générosité des parents étaient au rendez-vous, plus de 20 kilos de vêtements pour enfants, adultes et des jouets ont été récoltés ! Cette collecte sera au bénéfice de l’établissement Louis et Zélie Martin. Un grand merci aux familles et à Babychou !

 

Crèche Balthazar

Découvrez la crèche Balthazar en vidéo

Située à Hautepierre, la crèche Balthazar accueille des enfants âgés de 2 mois 1/2 à 6 ans....

En savoir plus

24 janvier 2019

Avec la taxe d’apprentissage, agissez aux côtés d’Apprentis d’Auteuil !

En versant la taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil Alsace, vous faites le choix de soutenir les apprentis...

En savoir plus

15 janvier 2019

Olympiades solidaires

Durant le mois de janvier, 20 élèves âgés de 6 à 11 ans de l’école Joie de Vivre et 10 jeunes  âgés de 10 à 14 ans de la Maison d’enfants Saint-François d’Assise ont dédié leurs heures d’études à l’association marocaine « L’Heure Joyeuse ». Pour chaque heure réalisée par les jeunes, 1 euro est versé au projet de remédiation scolaire par l’art et le sport développé par l’association. Ce projet porté par la Direction Internationale est financé grâce à l’Agence Française du Développement, dans le cadre du programme d’ouverture au monde.

 

14 janvier 2019

Les portes ouvertes de l’école Joie de Vivre

Samedi 2 février, de 9 heures à 12 heures, enseignants et élèves se préparent à accueillir les familles au...

En savoir plus

8 janvier 2019

L’initiative musicale des adolescentes de la Maison Saint-François d’Assise

C’est un projet artistique pas comme les autres auquel les adolescentes de la Maison Saint-François d’Assise ont...

En savoir plus

29 novembre 2018

La semaine de la réussite d’Apprentis d’Auteuil en Alsace

Pour la dixième année consécutive, Apprentis d’Auteuil a organisé sa « Semaine de la réussite ». C’est plus de...

En savoir plus

19 novembre 2018

Célébrer les petites et les grandes réussites

Près de 60 jeunes s’apprêtent à fouler le tapis rouge lors de la cérémonie de la 10ème Soirée de la Réussite à Strasbourg. Elle réunit les jeunes de l’école Joie de Vivre, la Maison d’enfants Saint François d’Assise et le Pôle Formation – Insertion. Familles, collaborateurs, donateurs et partenaires seront à leurs côtés afin de célébrer leurs réussites scolaires, sportives ou encore solidaires.  Chaque année, la semaine de la réussite se déroule du 26 novembre au 2 décembre, c’est plus de 100 cérémonies à travers la France.

15 octobre 2018

La préparation d’un chantier éducatif

Mercredi 10 octobre, les adolescentes de la Maison d’enfants Saint François d’Assise accueillaient Richard Bampeta, Président –...

En savoir plus

4 octobre 2018

Une inauguration réussie pour la Maison des Familles de Mulhouse

Mercredi 26 septembre était un jour de fête pour les enfants, les parents  et l’équipe de la...

En savoir plus

12 septembre 2018

La nouvelle rentrée à Apprentis d’Auteuil Alsace !

Alors que les élèves débutent cette nouvelle rentrée scolaire dans la joie et la bonne humeur de...

En savoir plus

30 août 2018

Opération cartable solidaire à Mulhouse

Soyez solidaire à la veille de la rentrée scolaire ! Grâce à la mobilisation de la Fondation Monoprix, les clients peuvent soutenir les jeunes en difficultés avec l’opération “cartable solidaire”. Le principe est de récolter des fournitures scolaires données par les clients lors de leurs achats. Crayons, colles, stylos, cahiers viendront compléter les cartables constitués par les familles. Alors venez nombreux vendredi 31 août et samedi 1er août, 9h30-12H30  & 14h30-18h30, les bénévoles d’Apprentis d’Auteuil Grand Est vous attendent au Monoprix, Porte Jeune situé au 1 boulevard de l’Europe à Mulhouse. Cette collecte solidaire est organisée sur plusieurs sites en France et pour la première fois à Mulhouse. Cette collecte est dédiée aux familles accompagnées par la Maison des Familles de Mulhouse. Un grand merci à la Fondation Monoprix !

Rugby & Apprentis d'Auteuil

20 juillet 2018

Une journée dans la peau d’un rugbyman

Douze apprenti agents polyvalent de restauration de l’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) d’Apprentis d’Auteuil Alsace se...

En savoir plus

20 juin 2018

Représentation des élèves de l’ULIS A de l’École Joie de Vivre

Vendredi 22 juin à 16h45 à la salle des fêtes la Maison de retraite des petites Soeurs de Pauvres, les élèves de l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire A (ULIS) feront une présentation du projet artistique qu’ils ont mené toute l’année. Immergés dans un bain de “culture”, les élèves ont appréhendé les apprentissages de la lecture-écriture grâce à l’art. La littérature d’abord, en découvrant nombreux albums de jeunesse et un focus sur l’oeuvre de Christian Voltz, auteur-illustrateur jeunesse strasbourgeois, que les enfants ont eu la chance de rencontrer. Les arts plastiques ensuite pour illustrer « à la manière de Christian Voltz » l’histoire que les élèves ont écrite en vue de créer un livre. Enfin le théâtre, avec la rencontre de Laurent Bénichou, directeur artistique de la Maison théâtre et du Tambourin à Strasbourg, pour la mise en voix et en espace du livre des enfants. La représentation est l’aboutissement d’un travail réalisé par toute la classe. Ce projet artistique a été possible grâce à la générosité des donateurs via un appel au don et de l’association « Le sourire de Hugo » et le soutien de l’APEL de l’école Joie de Vivre.

Dans la peau d’un rugbyman

C’est le défi que relèvent 12 apprentis Agents Polyvalent de Restauration de l’Unité de Formation par Alternance (UFA) d’Apprentis d’Auteuil Alsace. Vendredi 22 juin à 8 heures 30, ils sont attendus par les joueurs professionnels du Rugby Club de Strasbourg au sein de leur centre sportif. Au programme de cette journée, différents temps forts sont organisés : accueil au tour d’un café,  visite du club,  repas partagé avec des joueurs. De plus, des ateliers sont programmés afin que les jeunes découvrent le rugby de manière ludique. Une autre manière pour chaque apprenti de faire un parallèle entre les exigences de la pratique de ce sport et leurs propres expériences en tant qu’apprentis dans le monde du travail.

Fromi remet 9745€ à la Maison d’Enfants Saint-François d’Assise

Mercredi 20 juin à 13h15, Guillaume Dehaye, Directeur Général de Fromi GmbH a remis un chèque de 9745 € à Matthieu Gruner, chef de service de la Maison d’Enfants Saint-François d’Assise. Cette somme est le résultat de la participation des collaborateurs de l’entreprise au challenge “Je marche pour Apprentis d’Auteuil”.
Durant 3 semaines intensives, les salariés de l’entreprise franco-allemande Fromi GmbH ont marché et valorisé 15 436 826 pas. Ce challenge a motivé et fédéré les participants de l’entreprise comme le souligne Sarina Zimber, salariée de Fromi : « On s’est auto motivé, cela nous tenait à cœur de réussir le défi !…”J’ai rien lâché pour le projet ! »,  ajoute la gagnante du challenge interne. Guillaume Dehaye, Directeur Général a souligné “la performance et la solidarité” de ses collaborateurs et qui sont “les mots d’ordre de l’entreprise”. Ce don soutient le projet de la Maison d’Enfants Saint François d’Assise qui garantit aux enfants une alimentation saine et équilibrée.

 

13 juin 2018

“Rebond du Cœur”

“Rebond du Cœur” est né Mercredi 6 juin à 18 heures devant un parterre d’invités : élus,...

En savoir plus

31 mai 2018

Votre site Alsace fait peau neuve !

Votre site  Alsace fait peau neuve ! De la nouveauté certes mais avec un contenu fidèle à...

En savoir plus