Actualités

Retrouvez toutes nos actualités et nos brèves.

16 mai 2019

Baptême de l’air

Grâce à la générosité du Kiwanis Strasbourg Contades, 6 adolescentes  de la Maison d’enfants Saint-François d’Assise vont réaliser leur premier baptême de l’air. Samedi 18 mai, entourées par les bénévoles du Kiwanis et des professionnels de l’aviation, les jeunes filles découvriront l’univers de l’aviation grâce à cette expérience !

25 avril 2019

Faire de la prévention auprès des jeunes

24 & 25 avril, les  élèves infirmiers de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’EPSAN (IFSI) ont organisé des actions de prévention dédiées à 52 jeunes d’Apprentis d’Auteuil. Ainsi, les jeunes de l’ l’école Joie de Vivre, Saint-François d’Assise et l’UFA ont bénéficié de nombreux conseils santé. Ces actions de prévention sont issues du partenariat entre  l’IFSI et la Maison d’enfants Saint-François d’Assise.

 

 

 

 

 

18 avril 2019

Aider les jeunes à pratiquer un sport collectif

Aider les jeunes à pratiquer un sport collectif A l’initiative du Conseil Départemental du Haut-Rhin, 17 jeunes,...

En savoir plus

10 avril 2019

Favoriser l’insertion par la visite d’entreprises

Vendredi 12 avril, 9 jeunes âgés de 16 à 25 ans ont visité le site Heineken à Schiltigheim. Cette visite leurs a permis de découvrir les réalités du monde de l’entreprise. Avec une présentation de l’activité et la visite du site, les jeunes ont pu comprendre les spécificités de ce groupe. Cette rencontre rentre dans l’accompagnement socio-professionnel d’Apprentis d’Auteuil. Son objectif est de créer des liens entre les entreprises et les jeunes afin de favoriser leur retour vers l’emploi.

 

9 avril 2019

L’école Joie de Vivre fête le printemps en faisant du sport

Samedi 23 mars, l’école Joie de Vivre invitait les familles à partager « une matinée sport découverte...

En savoir plus

4 avril 2019

Le Gala du cœur, 15 artistes pour soutenir Rebond du Coeur le 5 avril 2019

Le Gala du cœur est une soirée caritative dont les bénéfices seront reversés à 100% à deux associations strasbourgeoises, dont Rebond du Cœur. Orchestrée par Thierry Bardin et Audrey Kessouri, le Gala aura lieu le 5 avril 2019 à l’Iliade à Illkirch. Il propose une programmation riche et variée avec 15 artistes ou groupes engagés. Rebond du cœur, dont Apprentis d’Auteuil est partenaire, a pour objectif de soutenir les jeunes majeurs sortants de la protection de l’enfance vers une insertion socio-professionnelle réussie. Pour acheter votre billet : HelloAsso.

19 mars 2019

Air France soutient Apprentis d’Auteuil Alsace

19 collaboratrices d’Air France se sont mobilisées aux côtés de la Maison d’enfants Saint-François d’Assise. Cette équipe féminine et motivée s’est engagée dans le projet de rénovation de l’établissement. Dans la bonne humeur, elles ont peint près de 180 m² soit l’équivalent de 14 chambres. Une autre manière de découvrir le fonctionnement de la maison d’enfants. Un grand merci à cette équipe et Unis-Cité Solidarité Entreprises, notre partenaire.

12 mars 2019

Diffusion du clip ” Je vise le haut” au festival Sing’n Joy

Samedi 16 mars se tiendra le concert annuel de la choraleSing’n Joy “à l’Espace 23 situé à Strasbourg à partir de 20 heures. Cette année, le festival met à l’honneur les femmes courageuses. A cette occasion, les organisatrices ont souhaité invité les adolescentes du clip “Je vise le haut“. Grâce à cette participation, le public (re)découvrira cette démarche artistique et éducative.

26 février 2019

L’accompagnement pour réussir son apprentissage

Soutenir les 16-25 ans afin qu’ils  réussissent leur apprentissage, c’est l’un des objectifs d’Apprentis d’Auteuil. Pour ce...

En savoir plus

19 février 2019

Une collecte d’habits solidaires

Du 15 janvier  au 15 février, la crèche Babychou services Strasbourg Nord a collecté des vêtements au profit d’Apprentis d’Auteuil Alsace. Les familles étaient invités à déposer des vêtements pour enfants dont ils n’avaient plus d’utilité. La générosité des parents étaient au rendez-vous, plus de 20 kilos de vêtements pour enfants, adultes et des jouets ont été récoltés ! Cette collecte sera au bénéfice de l’établissement Louis et Zélie Martin. Un grand merci aux familles et à Babychou !

 

Crèche Balthazar

Découvrez la crèche Balthazar en vidéo

Située à Hautepierre, la crèche Balthazar accueille des enfants âgés de 2 mois 1/2 à 6 ans....

En savoir plus

24 janvier 2019

Avec la taxe d’apprentissage, agissez aux côtés d’Apprentis d’Auteuil !

En versant la taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil Alsace, vous faites le choix de soutenir les apprentis...

En savoir plus

15 janvier 2019

Olympiades solidaires

Durant le mois de janvier, 20 élèves âgés de 6 à 11 ans de l’école Joie de Vivre et 10 jeunes  âgés de 10 à 14 ans de la Maison d’enfants Saint-François d’Assise ont dédié leurs heures d’études à l’association marocaine « L’Heure Joyeuse ». Pour chaque heure réalisée par les jeunes, 1 euro est versé au projet de remédiation scolaire par l’art et le sport développé par l’association. Ce projet porté par la Direction Internationale est financé grâce à l’Agence Française du Développement, dans le cadre du programme d’ouverture au monde.

 

14 janvier 2019

Les portes ouvertes de l’école Joie de Vivre

Samedi 2 février, de 9 heures à 12 heures, enseignants et élèves se préparent à accueillir les familles au...

En savoir plus

8 janvier 2019

L’initiative musicale des adolescentes de la Maison Saint-François d’Assise

C’est un projet artistique pas comme les autres auquel les adolescentes de la Maison Saint-François d’Assise ont...

En savoir plus

29 novembre 2018

La semaine de la réussite d’Apprentis d’Auteuil en Alsace

Pour la dixième année consécutive, Apprentis d’Auteuil a organisé sa « Semaine de la réussite ». C’est plus de...

En savoir plus

19 novembre 2018

Célébrer les petites et les grandes réussites

Près de 60 jeunes s’apprêtent à fouler le tapis rouge lors de la cérémonie de la 10ème Soirée de la Réussite à Strasbourg. Elle réunit les jeunes de l’école Joie de Vivre, la Maison d’enfants Saint François d’Assise et le Pôle Formation – Insertion. Familles, collaborateurs, donateurs et partenaires seront à leurs côtés afin de célébrer leurs réussites scolaires, sportives ou encore solidaires.  Chaque année, la semaine de la réussite se déroule du 26 novembre au 2 décembre, c’est plus de 100 cérémonies à travers la France.

15 octobre 2018

La préparation d’un chantier éducatif

Mercredi 10 octobre, les adolescentes de la Maison d’enfants Saint François d’Assise accueillaient Richard Bampeta, Président –...

En savoir plus

4 octobre 2018

Une inauguration réussie pour la Maison des Familles de Mulhouse

Mercredi 26 septembre était un jour de fête pour les enfants, les parents  et l’équipe de la...

En savoir plus

12 septembre 2018

La nouvelle rentrée à Apprentis d’Auteuil Alsace !

Alors que les élèves débutent cette nouvelle rentrée scolaire dans la joie et la bonne humeur de...

En savoir plus