Challenge Je Marche Pour Apprentis d’Auteuil : « Il renforce la cohésion de groupe »

L’opération « Je Marche Pour Apprentis d’Auteuil », qui permet de récolter des fonds pour les Maisons Des Familles en faisant le maximum de pas en équipe, a battu des records cette année.

De très beaux résultats nationaux et régionaux

Du 1er au 12 juin 2023, partout en France, 29 entreprises et 1 771 collaborateurs ont participé au challenge JMPAA. Ils ont permis de récolter un total 225 000 € pour les Maisons Des Familles. Ces lieux d’accueil et d’échange ont été créés pour les familles, où les parents peuvent partager leur expérience, s’enrichir de celle des autres, et trouver un soutien. Cela leur permet de reprendre confiance en leurs capacités éducatives.

Cette année, ce sont 207,7 millions de pas qui ont été parcouru, soit 4 fois le tour de la terre. Ces chiffres sont très enthousiasmants, car ils sont la preuve d’un engouement grandissant depuis la création de ce challenge en 2016.

 

Une 2ème place pour l’Alsace

L’entreprise FROMI, située près de Strasbourg, est arrivée 2ème sur le podium national. A elle seule, elle a réuni 18 équipes. Au total, ce sont 86 collaborateurs qui se sont portés volontaires et se retrouvaient sur la pause déjeuner ou sur leur temps libre pour marcher ensemble.

Lucie Wiesé, directrice des Ressources Humaines nous raconte comment cette initiative est vécue au sein de l’entreprise : « Nos salariés apprécient ce challenge car il leur permet d’être solidaires. Nous avons également un challenge interne puisque nous récompensons nos meilleurs marcheurs et nos meilleures équipes. Cela permet à nos salariés de partager un challenge et d’échanger entre services sur des thèmes non professionnel. Cela renforce la cohésion de groupe. Ce challenge est devenu un rituel au sein de l’entreprise. Les salariés l’attendent avec impatience tous les ans. ».

 

La Fondation Apprentis d’Auteuil se réjouit de l’enthousiasme de FROMI à participer à JMPAA pour soulever des fonds pour les Maisons Des Familles. C’est gratifiant de voir qu’un projet comme celui-ci permet à des salariés d’être solidaires. Mais cela l’est d’autant plus quand il permet également aux entreprises de créer du lien et de la cohésion au sein même de celle-ci. Je Marche Pour Apprentis d’Auteuil, ce sont des pas ensemble et pour les autres.