Pôle Formation – Insertion

Apprentis d’Auteuil délivre en France 77 formations professionnelles dans 12 filières au sein des établissements en France et dans les DOM (46 départements).

Sur le plan national, Apprentis d’Auteuil propose des formations professionnelles et continues au sein plusieurs filières de :

La fondation développe également de nouveaux dispositifs d’insertion. Ils ont pour objectif d’aider les jeunes à  réussir leur entrée dans la vie active grâce aux développements de programmes d’insertion  :

En Alsace, le Pôle Formation – Insertion Grand Est développe un accompagnement scolaire et professionnel avec le souci permanent de sécuriser les parcours de formation afin d’aider les jeunes à devenir autonomes. Cela passe par une scolarité adaptée qui reste la clé d’une insertion professionnelle réussie. Notre formation par apprentissage bénéficie de la certification qualiopi après audit d’un organisme habilité par les services de l’Etat.

Actuellement, le Pôle Formation – Insertion Grand Est d’Apprentis d’Auteuil propose  de se former et de s’insérer par  :

Apprentis d’Auteuil apporte une attention aux jeunes sortants la protection de l’enfance avec le dispositif Touline d’Alsace. L’objectif est d’accompagner les jeunes majeurs en situation de précarité ou isolés à construire un parcours socio-professionnel leur permettant de devenir autonome.