Des journées de solidarité à Strasbourg

En juin, l’école Joie de Vivre et la Maison d’enfants Saint-François d’Assise ont accueilli avec enthousiasme le soutien de 2 entreprises motivées. En effet, dans le cadre de 2 journées de solidarité, les équipes de Leroy Merlin et Bouygues ont prêté main forte aux 2 établissements d’Apprentis d’Auteuil pour la bonne cause.

L’ idée est généreuse et simple, le soutien des entreprises permet d’aider les établissements à mener à bien des projets de rénovation du quotidien. Que ce soit par une expertise, une intervention ou le financement des projets, les entreprises expriment ainsi leur engagement. Un lien qui crée des ponts entre le monde de l’entreprise et le social au bénéfice des familles.

L’embellissement de la cour à l’école Joie de Vivre

Début juin, les enfants de l’école Joie de Vivre n’ont pas hésité à retrousser leurs manches. Accompagnés par une artiste plasticienne, ils se sont chargés d’embellir la cour de récréation à coup de pinceau. Dans cette mission, ils ont été soutenus par Leroy-Merlin sensible à ce projet artistique et de rénovation. Grâce à la prise en charge des coûts via la plateforme “Les Bricos du Coeur“, les élèves ont bénéficié du matériel adéquat pour mener à bien ce projet.

 

 

 

 

 

 

Rafraichissement des locaux à la Maison d’enfants Saint-François d’Assise

Et le mois de juin s’est achevé avec la venue des collaborateurs de la fondation Bouygues Télécom au sein de la Maison d’enfants. La journée a commencé par un accueil chaleureux autour d’un café avec la présentation de l’établissement. Ce point de départ a facilité la compréhension de l’accompagnement des jeunes par la Maison d’enfants. Puis, les bénévoles se sont emparés des pinceaux pour mener à bien le rafraichissement des locaux. Ils ont pris en charge également la préparation des sols pour la pose de nouvelles balançoires.

Deux journées de solidarité menées à intervalle mais qui montrent que les ponts se construisent au bénéfice des jeunes. Une volonté affichée de s’impliquer qui illustre l’adage :  “Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin”.

>> Pour toutes informations sur ce challenge, contactez Hélène Hollederer, Directrice régionale mécénat par mail ou au  06 69 55 64 80.