une journée solidaire à Colmar

15 collaborateurs de la Caisse d’Épargne d’Alsace se sont rendus aux Services éducatifs Louis et Zélie Martin d’Apprentis d’Auteuil Alsace. Situé à Colmar, l’établissement a ouvert ses portes afin de partager une journée solidaire et conviviale.

Mercredi 8 juin, les 15 collaborateurs et un papa-bénévole accompagné par son fils et son neveu, se sont attelés à des travaux de peinture et d’aménagement de jardin. Cette journée solidaire a facilité la rénovation de certains locaux (peinture du rez-de-chaussée, cage d’escalier, salle d’accueil). Elle a permis également la construction de jardins suspendus. Ces travaux soutiennent un projet éducatif dédié aux jeunes accompagnés par les services : des ateliers éducatifs de jardinage. Un engagement solidaire de la part des collaborateurs de la banque qui permet de faciliter le quotidien de l’établissement grâce à la main-d’œuvre proposée lors de l’organisation de cette journée.

Entre la réalisation des travaux et des moments de détente, les collaborateurs de la caisse d’Épargne d’Alsace ont découvert le travail des Services éducatifs Louis et Zélie Martin grâce à une présentation réalisée le matin autour d’un café. Puis, un repas a été partagé avec 15 jeunes présents. Une journée sous le signe de la solidarité et de la convivialité permettant de mieux comprendre les jeunes accompagnés par Apprentis d’Auteuil au quotidien.