Taxe d’apprentissage 2018 : Versez à la fondation d’Auteuil

La taxe d’apprentissage demeure une ressource vitale pour les formations professionnelles et par apprentissage d’Apprentis d’Auteuil. La taxe d’apprentissage constitue un véritable soutien pour les centres de formation bénéficiaires, en leur offrant la possibilité de financer aussi bien leurs achats d’équipements pédagogiques que la prise en charge d’apprentis comme Alexandre.

UFA d'Apprentis d'Auteuil à Strabourg (67)Témoignage de Alexandre, 16 ans, en 1ère année CAP agents polyvalent de restauration

« Au collège, cela se passait très mal, j’avais de très mauvais résultats scolaires à cause de mon manque de travail. J’étais en train de me « durcir » la tâche pour mon avenir. Ce qui se passait à la maison n’était pas favorable non plus… En 2e, j’ai compris que les cours n’étaient pas mon point fort, je suis venu en CAP. Monsieur Émile Bronquard, c’est notre tuteur. Il nous tire vers le haut. On peut lui exprimer nos problèmes et il y répond. Quand on est en retard ou absent, il nous appelle pour nous encourager. Quand on fait des bêtises, il nous rappelle à l’ordre, et si on va trop loin et qu’on ne s’en rend pas compte, il nous le dit. C’est normal car il faut bien que quelqu’un nous pose des barrières. Je pense que c’est ce qui fait que cette formation est un peu « spéciale », différente. » Paru dans A l’Écoute 220 – février-mars 2018 –

 

 

Si vous souhaitez affecter votre taxe d’apprentissage à l’établissement alsacien d’Apprentis d’Auteuil, précisez-le dans  ce formulaire ou celui que vous utilisez habituellement.
Important, merci de préciser : CFA EPPA – Site Apprentis d’Auteuil. N°UAI : 067 30 56 H
Adresse: 3, route de Bâle – 68000 COLMAR

Taxe d'apprentissage En Alsace, la taxe d’apprentissage permet de soutenir financièrement la filière Restauration du centre d’apprentis de Schiltigheim (CAP Agent Polyvalent de Restauration). Nous transmettons savoir-être et savoir-faire à ces jeunes en manque de repères et nous les guidons vers une vie d’adultes autonomes et responsables. Quelques exemples d’investissements réalisés et financés 2018 grâce à la taxe d’apprentissage : tenues professionnelles pour les apprentis, mobilier salle de restaurant pédagogique.

 

Photo : JP Pouteau/Apprentis d’Auteuil