Challenge solidaire et sportif au profit des familles

Alors que la 4ème édition du challenge connecté “Je marche pour Apprentis d’Auteuil” vient de commencer. La fondation en  Alsace peut compter sur l’engagement de l’entreprise Fromi GmbH. Pour la 2ème année consécutive, Fromi rejoint les 12 entreprises qui participent du 26 mai au 16 juin 2019 au niveau national. Ainsi les 777 salariés équipés d’un podomètre ou d’une application, se dépassent quotidiennement. Sur les routes et les sentiers en marchant ou en courant pour la bonne cause, ils soutiennent les familles fragilisées.

Le principe du challenge solidaire

Grâce à des appareils connectés, les participants cumulent chaque jour un nombre de pas effectués sur le chemin du bureau, au travail ou en faisant des footings… Ces pas sont convertis en don par les entreprises à hauteur de 0.5€ tous les 1000 pas. Le challenge se joue par équipe de 5 personnes qui peuvent s’affronter entre elles. Un classement ainsi que des mini-défis sont réalisés en ligne pour l’ensemble des participants. les meilleures équipes seront celles qui débloqueront le don le plus important à la suite des 3 semaines de challenge.

Un partenaire engagé

Après une première participation réussie en 2018, Fromi s’est réengagée avec enthousiasme aux côtés d’Apprentis d’Auteuil. Plus qu’un défi sportif, l’entreprise a constaté la forte mobilisation et les liens que créent ce challenge parmi ses collaborateurs. Le groupe Fromi est une entreprise familiale indépendante. Son activité a pour objectif la promotion de spécialités fromagères traditionnelles et plus spécifiquement des fromages au lait cru, des AOP et des produits d’épicerie fine de nos terroirs. L’Innovation de ses produits, sa proximité avec ses clients et l’enthousiasme de ses équipes, sont les valeurs qui la caractérise et font son succès dans plus de 40 pays.

Une édition 2019 tournée vers les familles

Cette année, les bénéfices générés par les collaborateurs de Fromi sont dédiés à la Maison des Familles de Mulhouse. Cet établissement accueille et soutient les parents fragilisés et isolés sur l’agglomération mulhousienne. Ce lieu est un espace pour vivre ensemble et conforter les parents dans leurs rôles en s’appuyant sur leurs compétences. Pour l’année 2018, le travail de l’équipe a permis d’accompagner près de 90 parents et 220 enfants. Les fonds récoltés contribuent à l’accompagnement des familles.

Une autre manière de soutenir Apprentis d’Auteuil

Pour Apprentis d’Auteuil, le soutien des entreprises est vital pour mener à bien ses projets auprès des jeunes. Grâce à ce challenge, les salariés soutiennent une cause noble, le tout à un coût maitrisable et déductible de l’Impôt sur la Société. De plus, ce challenge solidaire est aussi l’occasion pour l’entreprise de renforcer la cohésion des collaborateurs.

Le temps de ce challenge, Fromi rejoint les partenaires de la Maison des Familles :  L’Etat, la Région Grand Est, la Ville de Mulhouse et des entreprises (Primonial Reim, Générali). Un grand merci aux collaborateurs de Fromi !