Apprentis d’Auteuil en Alsace : la rentrée est sous le signe du lien !

Alors que la rentrée s’éloigne à petit pas, les occasions de se réjouir ensemble n’ont pas manqué. Petit tour d’horizon des faits marquants pour les jeunes et les équipes d’Apprentis d’Auteuil en Alsace !

A l’école Joie de Vivre, pas un seul élève n’a manqué à l’appel. Les enseignants constatent la joie pour les écoliers de reprendre le chemin de l’école et de se revoir. Du côté de l’UFA cette fois encore le taux de réussite à l’obtention du CAP de 90% montre la pertinence de l’accompagnement proposé par l’équipe aux apprentis. Un taux encourageant les 2 nouvelles promotions à réussir leur parcours pour cette nouvelle année scolaire !

Célébrer le travail mené ensemble

Quant à la Maison d’enfants Saint-François d’Assise, les jeunes et les équipes n’ont pas raté l’inauguration des vitraux en bois dévoilés à cette occasion. Mercredi 14 septembre en fin d’après – midi, ils ont admiré leur travail de réhabilitation mené cet été en équipe sur le thème de la Création. Ce projet a bénéficié du soutien d’une iconographe volontaire et de l’archevêché qui a fourni les nouveaux vitraux en bois de l’ancienne chapelle située en proximité de la Maison d’enfants dont les vitraux étaient abimés.

 

 

 

 

 

Se retrouver

C’est sous le soleil que les familles et les équipes des Services éducatifs Louis et Zélie Martin ont profité ensemble d’une journée récréative au sein de l’établissement, samedi 18 septembre. Au programme : fabrication et dégustation de tartes flambée, jeux d’extérieurs et fous rires partagés.  Une pause dans le quotidien des familles qui leur permet de couper avec leur quotidien et de reprendre leur respiration. Cette journée a été possible grâce au soutien de la Main de Cœur, fidèle partenaire dans le Grand Est.

Ces petits ou grands évènements ont surtout permis aux jeunes et aux équipes d’Apprentis d’Auteuil en Alsace de revivre des temps conviviaux et de retrouver leurs repères quotidiens. Et ça fait du bien !