Une bulle d’oxygène pour les familles des services éducatifs Louis et Zélie Martin

Le 14 juin à Colmar, il y avait du monde pour fêter l’ouverture du restaurant “L’ entrecôte et ses sauces”. Parmi les personnes présentes, 50 parents et enfants accompagnés par les Services Louis et Zélie Martin étaient également de la partie. Une initiative qui a du coeur…

Le temps d’une soirée, parents et enfants ont savouré pleinement cette invitation chaleureuse. Autour d’un repas de qualité, les échanges étaient bon enfant et détendu. Cette soirée a été également un moment de retrouvaille entre les familles et les équipes présentes. Dans un contexte inhabituelle, chacun a pris le temps de discuter à bâtons rompus et en dehors du quotidien. Plus qu’une invitation, Ce temps a offert à chacun la possibilité de renforcer leur lien et leur confiance.

Une initiative solidaire et généreuse au bénéfice des familles

Grâce au soutien d’André Bernard, Président de la Main du Cœur et Monsieur Staub, propriétaire du restaurant, les familles se sont offert une bulle d’oxygène. Le temps d’une soirée, les tracas du quotidien ont été mis de côté dans un cadre convivial. Et à cette occasion, les équipes des Services éducatifs Louis et Zélie Martin ont immortalisé cette soirée et offert des polaroides aux familles.

Les Services éducatifs Louis et Zélie Martin : accompagner les familles

A Colmar, les équipes mènent des actions en direction des parents et des enfants via l’Accueil éducatif de jour, l’AEMO et RFME. Ces trois services développent  une action renforcée et intensive auprès des familles sur un temps court. Leur mission est d’aider les familles à dénouer les tensions afin de dépasser durablement les difficultés.

C’est avec le sourire que les familles se sont quittées sans oublier de remercier chaleureusement le restaurateur !