112 jeunes fêtent leurs réussites en Alsace !

Depuis 11 ans, Apprentis d’Auteuil organise “la semaine de la réussite”. On compte plus de 100 cérémonies dédiées à toutes les réussites des jeunes accompagnés par les établissements qui ont eu lieu entre le 25 et 29 novembre. Pour cette nouvelle édition en Alsace, les équipes, les jeunes, les partenaires et les familles ont été fidèles au rendez-vous à travers deux cérémonies dont celle de Strasbourg organisée au stade de la Meinau. Retour sur ces temps forts où l’émotion et la fierté étaient palpables.

A Strasbourg, cette nouvelle édition était particulière, elle réunissait l’école Joie de Vivre, la Maison d’enfants Saint-François d’Assise et l’Unité de Formation par Apprentissage  (UFA) d’agent polyvalent de restauration dans un lieu emblématique.
Grâce à l’engagement de Femmes de Foot et avec le soutien du Racing Club de Strasbourg, les invités ont assisté une cérémonie au sein de la salle des Trophées du stade de la Meinau, mardi 26 novembre. Une cérémonie forte en émotions et pleine de surprise pour les 78 nominés  qui avaient les yeux remplis d’étoiles. Ils ont reçu des mains de Natacha Brand représentant Sabryna Keller, Présidente de Femmes de Foot, des élus ainsi que Dimitri Lienard et Lebo Mothiba, joueurs professionnels leur diplôme de la réussite. Les nominés récompenés ont fait preuve de solidarité, de dépassement de soi, de réussite scolaire ou encore d’évolution de comportement. Les jeunes et les familles ont réservé des temps fort pendant la soirée. Les élèves de l’école de Joie de Vivre ont offert un chant. Une maman a souhaité témoigner des bienfaits de son accompagnement et les apprentis de l’UFA ont participé au service lors du cocktail.
Femmes de Foot a souhaité également encourager les jeunes en leur remettant des petites attentions : calendriers de l’Avent, écharpes et bonnets aux couleurs du Racing pour le plus grand plaisir des jeunes. Grâce à la disponibilité des joueurs, les familles ont pu immortalisé ce moment avec une photo. Une soirée inoubliable !

A Colmar, la soirée de la réussite a offert de l’émotion, du voyage et du sport ! Mercredi 27 novembre, les familles et les élus étaient invités à assister à la cérémonie de la réussite des services éducatifs Louis et Zélie Martin au sein de la salle des fêtes paroissiale de la paroisse située rue Maimbourg.
Animée par l’équipe de direction, les 34 nominés, les familles et les professionnels ont montré leurs talents tout au long de la soirée. Ainsi les invités ont pu découvrir l’implication des jeunes et des familles au quotidien à travers la remise des certificats. Les jeunes ont été reconnus pour leur implication dans l’organisation d’un voyage éducatif, la remobilisation scolaire, la solidarité ou encore l’esprit sportif.
Des mamans accompagnées par l’éducateur sportif ont démontré les bienfaits de l’exercice à forte intensité. Les familles ont été également mises à l’honneur grâce à leur participation aux ateliers créées dans le cadre du “café causerie” de l’établissement.
Une ancienne jeune a tenu à remercier les adultes présents et l’équipe en interprétant la chanson de Soprano “A nos héros” devant un parterre d’invités charmés par sa voix cristalline.

Nous tenions à remercier les familles, les partenaires et les élus venus soutenir les jeunes lors des cérémonies ! A l’année prochaine….